À propos de moi.

Photographe Mariage, maternité, et Naissance
en Indre-et-Loire

La vie est faite de

A propos de moi Emilie Franconi Photographe Indre-et-Loire

Emilie Franconi

Photographe en Indre-et-Loire

 

Mon parcours photo

Le premier appareil photo que j’ai eu entre les mains était un Fisher Price 3815. Depuis ce jour, je n’ai jamais cessé de m’intéresser à la photographie. À mes 20 ans, je suis devenue photographe en boîte de nuit. Deux ans plus tard, je quittais les verres et les banquettes pour des instruments et des micros. Je me suis en effet tournée vers le milieu du spectacle, photographiant des concerts, des festivals, des événements en tant que bénévole. Alors à Brassart, j’ai répondu à une annonce, postée dans cette école de graphisme, d’un couple recherchant un photographe pour immortaliser leur mariage à Tours. Mon tout premier mariage.

 

Ce qui me plaît dans la photo

Globalement, la photo est pour moi un moyen d’expression à part entière. Que ce soit pour des projets personnels ou professionnels, la photographie doit raconter une histoire. Pour un mariage, une séance famille ou une séance maternité, ce que je préfère, ce sont les photos volées. Pour mes projets personnels, j’expérimente des techniques plus abstraites avec de longues expositions, des superpositions, des cinemagraph,… J’aime travailler avec la lumière naturelle. Je préfère également qu’il y ait quelqu’un devant mon objectif.

 

La photographie est avant-tout une passion

Je suis auto-entrepreneur depuis 2011. La photographie n’est pas mon activité principale. Chaque été, je choisis de me concentrer sur quelques mariages en Indre-et-Loire ou en France afin d’être particulièrement attentive à mes clients. Je suis également disponible tout au long de l’année pour des séances photos maternité, naissance ou famille en Indre-et-Loire.

 

Quelques photos ?

Mariage.
Maternité.
Naissance & Famille.